Annonces et avis de naissance
Top des designs de faire-part de naissance d’une fille

Top des designs de faire-part de naissance d’une fille

Bébé va bientôt pointer son bout de nez ? Vous devez déjà penser au modèle de faire-part de naissance avec un design parfait, afin d’annoncer la bonne nouvelle à toute votre famille. La naissance d’un enfant reste toujours un moment inoubliable qui procure tant de bonheur dans la vie des parents. Afin de partager votre joie, il vous est conseillé de bien choisir le faire-part idéal, capable de faire craquer famille et amie. Heureusement qu’une large collection s’offre à vous.

Vous pouvez opter librement pour les modèles qui répondent à votre goût parmi les nombreux modèles disponibles auprès des points de vente spécialisés. Choisissez ensuite un papier d’impression de qualité, pour personnaliser votre annonce. Que votre bébé soit un garçon ou une fille ou encore des jumeaux, vous pourrez toujours dénicher le design parfait.

Les designs parfaits pour un faire-part de naissance d’un bébé fille

La tendance de faire-part de naissance d’une fillette s’oriente vers les matières en bois, kraft ou ardoise. Le matériau en ardoise est un modèle original, classique et raffiné, idéal pour sublimer vos cartes de naissance. L’effet ardoise est devenu de plus en plus prisé pour la création de faire-part de naissance pour fille, car ce type de carte de naissance se personnalise à merveille. Il vous suffit juste d’adopter des photos magnifiques de votre petit bambin, des couleurs de votre choix et de formuler un petit texte touchant qui vient de votre coeur.

La naissance de votre bébé est un moment unique, il vous est donc conseillé de l’annoncer de manière originale. Le style vintage est de nouveau en vogue dans l’univers de papeterie naissance. Tous vos entourages seront séduits en voyant les photos du nouveau-né dans votre invitation et les informations essentielles à son propos.

Les formats en vogue pour les faire parts de naissance

À la fois moderne et déterminée, les faireparts de naissance marque page sont innovants. Si vous trouvez que les formats carrés et rectangles sont très classiques à votre goût, cette collection sera sûrement votre préféré. Ses destinataires peuvent le mettre dans leurs livres qu’ils aiment le plus, et à chaque fois qu’ils font une lecture, ils verront la magnifique photo de votre petit bébé. C’est considéré comme une manière excentrique de se souvenir de vous ainsi que de votre famille.

Le format plié en accordéon s’invite aussi dans la tendance du jour. Avec ce type de faire-part, vous pourrez mettre plusieurs photos de présentation de votre petit ange dont les textes et images les activent, pour le rendre encore dynamique.

Ce sont tous des modèles sur mesure. La personnalisation se réalise, au gré de vos désirs. N’oubliez pas d’ajouter des photos du nouveau-né pour bénéficier d’un rendu ultra personnel.

Les incontournables : les faire parts de naissance avec des illustrations

L’arrivée de votre bout de chou doit être annoncée avec une originalité et distinction. Vous pourrez adopter un design innovant et élégant pour partager la bonne nouvelle qui fait votre bonheur. La dorure ou les illustrations d’animaux sont à privilégier pour une invitation en douceur. Adoptez les motifs à petites fleurs ou le thème géométrique revisité pour une annonce un peu légère. Ce modèle va sûrement embellir les pièces de vos proches. Les adeptes du DIY peuvent s’orienter vers les illustrations manuelles.

Comme un mariage ou un baptême, un faire-part de naissance exige une préparation en avance. Vous pourrez dénicher une large gamme de produits en ligne. Pour que votre création soit une réussite, il vous est conseillé de laisser libre cours à votre imagination et de jouer avec la couleur. En réalisant votre choix au préalable, vous aurez le temps de parfaire votre annonce.

Mais, si vous avez décidé d’attendre le jour J, avant de procéder dans votre sélection, ne vous en faite pas, car la conception et la livraison de la commande pour tout type de client se réalisent dans un délai très court. Vous devez juste adopter le faire-part de naissance avec un bon rapport qualité et/ou prix.